Acheter, reprendre un camping


Confiez nous votre projet et nous vous aiderons à cibler votre recherche parmi notre portefeuille de campings à la vente afin de vous permettre de trouver le camping qui vous corresponde le mieux.

Si vous êtes un particulier dans le cadre d’une reconversion professionnelle,  il est important que vous vous posiez avant tout quelques questions :

Quel est le profil idéal ?

Attention,  contrairement aux idées reçues ce ne sont pas des vacances à l’année ! Bien sûr,  on a la possibilité de gérer un peu plus facilement son temps pendant l’hiver mais cette période un peu plus calme est souvent réservée aux gros travaux d’entretiens ou d’embellissement.

Idéalement pour reprendre un camping il faut être autonome pour le bricolage courant , l’entretien des réseaux VRD et des espaces verts. Une maîtrise des nouvelles techniques commerciales ( référencement , promotions, commercialisation sur salon …) est un réel plus pour développer le taux de remplissage. Enfin il faut aimer travailler en extérieur et en contact direct avec la clientèle.

Quelle sera la localisation de mon camping ?Acheter un camping

  • un camping retiré sur un site naturel ou bien un camping proche des commodités?
  • Un camping « vert » en arrière pays ?
  • Un camping sur le littoral, a proximité des plages ?
  • Dans quelle région ?

Sans que vos critères ne soient trop restrictifs définissez les infrastructures idéales pour votre projet ?

  • une gestion en couple vous conduira par exemple à privilégier les infrastructures concentrées vers l’accueil du camping, afin de limiter les charges de personnel.
  • Pour le restaurant ou le snack envisagez-vous une location gérance ou une exploitation en directe ?
  • une piscine ou bien un espace aquatique avec toboggans ?

Quelle clientèle recherchez vous pour votre camping ?camping nature

  • camping familial avec une clientèle déjà fidélisée?
  • Un camping avec peu de locatifs pour une clientèle de passage séduite par le camping nature ?
  • camping avec un important parc de locatifs ?
  • Quel %  de clientèle résidentielle ( propriétaire de son mobile home qui loue une parcelle  à l’année)?
  • Quelle période d’ouverture ? Une  ouverture à l’année ?

Et …le nerf de la guère…QUEL budget!! Plus que pour n’importe quelle activité il est essentiel pour acheter un camping de disposer d’un apport sur fonds propres libérés, préalablement à toute démarche. En effet, le camping reste une activité très recherchée et si vous n’avez pas d’apport de disponible vous ne pourrez pas arrêter l’affaire car vous serez toujours en concurrence avec des repreneurs qui eux seront en mesure d’initier l’acquisition du camping. Nos clients vendeurs nous missionnent d’ailleurs pour valider ce point préalablement à toute visite sur leur camping. En fonction de votre apport et de votre expérience professionnelle nous pourrons vous orienter vers des affaires qui  correspondent à votre projet et à votre budget. Notre cabinet vous accompagne a chaque étape de votre projet : de la recherche jusqu’à la remise des clefs  et vous accompagne également si nécessaire dans le montage de votre dossier de financement.

Vous confier notre projet

Voir toutes vos annonces